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Gestionnaire de dossiers et de projets (F/H/X)

1 poste(s) recherché(s) - Administration générale de la Culture
Date limite de candidature le 15/05/2024 inclus l Référence : O7 DD1 2024 015

Description


La Fédération Wallonie-Bruxelles recherche un Gestionnaire de dossiers et de projets (F/H/X) pour le Service Littérature jeunesse et Bande dessinée.

Dans cette fonction, vous serez principalement amené à :

 Gérer les dossiers de subvention :

-      réception et classement des candidatures pour examen par les instances d’avis ;

-      contacts avec les opérateurs (rédaction et envoi d’accusés de réception, réponses aux questions, demandes de pièces complémentaires, etc.) ;

-      participation aux sessions de l’instance d’avis, avec prise de notes et rédaction des projets de PV ;

-      rédaction des arrêtés et des notes de transmis à la Ministre ;

-      suivi administratif des dossiers via la GED ;

-      suivi comptable des arrêtés d’octroi de subvention (liquidation des deux tranches) via SAP ;

-      encodage des tableaux de suivi budgétaire de l’AGC pour les AB dédiés aux soutiens ponctuels et pluriannuels dans les domaines de la Bande dessinée et de la Littérature de jeunesse ;

-      gestion des budgets ponctuels supplémentaires qui peuvent être octroyés au service durant l’année.


Gérer les dépenses courantes :

-      encodage des dépenses courantes dans un fichier Excel dédié ;

-      suivi des paiements vers le comptable ;

-      aide à la confection du budget.

 

Organiser la représentation du secteur dans les foires et salons du livre

-      participation à la préparation des rencontres en relation avec la thématique du salon ou de la foire ;

-      gestion des relations avec les organisateurs et les invités de la FWB ;

-      organisation pratique du stand (y compris montage et démontage) et du calendrier des rencontres/animations ;

-      permanences et supervision des prestataires ;

-      création et réalisation d’outils de promotion du secteur ;

-      commande et gestion du stock de livres via la plateforme Electre.

-       

Rédiger et diffuser des informations et des documents relatifs à la littérature de jeunesse et à la bande dessinée

-     participer au(x) comité(s) de rédaction et au(x) groupe(s) de travail des sites de promotions des Langues, des Lettres et du Livre dans les domaines de la littérature jeunesse et de la bande dessinée ;

-        participer à la rédaction et à la diffusion de contenus numériques relatifs à la littérature jeunesse et à la bande dessinée.


Vous avez une question sur la fonction ? bruno.merckx@cfwb.be

Rôle du service

Le Service Littérature de jeunesse et bande dessinée fait partie du Service général des Lettres et du Livre, au sein de l’Administration générale de la Culture. Il a pour mission de soutenir et promouvoir les auteurs, les illustrateurs, les éditeurs et les opérateurs de diffusion relevant des secteurs de la littérature de jeunesse et de la bande dessinée. Il vise également à développer des outils d’information pour le grand public, les publics scolaires et les professionnels (études, sélections bibliographiques, répertoires, …)

Profil


Diplôme(s) 

Vous êtes en possession (requis) d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long (Master / Licence) en langues et lettres française et romanes ou d’un master orienté « Edition et métiers du livre » ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature.

Expérience(s) professionnelle(s)

Requis 

Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 1 année en tant que gestionnaire de projets et/ou de dossiers administratifs dans le domaine culturel.

Atout(s)

Une expérience professionnelle en tant que gestionnaire de projets et/ou de dossiers administratifs dans le domaine spécifique des lettres et du livre constitue un atout

Une expérience professionnelle dans une maison d’édition, une librairie, une bibliothèque ou une association active dans le secteur de la bande dessinée ou de la littérature de jeunesse constitue un atout

Une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion électronique des documents ou dans le domaine de la gestion comptable constitue un atout

Compétences évaluées lors de l’entretien de sélection

Compétences techniques

-        Bonne technique d’expression orale

-        Technique d’expression écrite approfondie

-     Bonne connaissance de la littérature de jeunesse et de la bande dessinée

-     Bonne connaissance en gestion de processus de subvention

-     Bonne connaissance en Excel

 

-        Compétences comportementales 

-                  -        Résoudre des problèmes

 -                  -        Travailler en équipe

-                  -        Atteindre les objectifs

       Attention ! Les compétences en gras  sont considérées comme particulièrement importantes.


Vous avez une question sur la procédure ? recrutementAGC@cfwb.be

Lieu de travail

Contrat

Contrat à durée indéterminée
Temps plein (38h)

Salaire annuel

• Entre 43.523,88 € brut et 79.862,92 € brut
• Echelle barémique : 100/1
• Niveau d'emploi : Master
• Toute expérience professionnelle jugée utile à la fonction pourra être valorisée pécuniairement

Avantages

• Télétravail possible à 50% (avec accord) et indemnité de télétravail
• Chèques-repas
• Pécule de vacances et allocation fin d'année
• Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile – lieu de travail
• Indemnité vélo
• Assurance hospitalisation de base gratuite
• 27 jours minimum de congé par an
• Pour les enfants du personnel : journées récréatives, chèque Saint-Nicolas, indemnités de stages, allocation de rentrée scolaire, ...

Conditions de recevabilité

Votre dossier de candidature doit comporter :

• un CV actualisé et rédigé en français
• une lettre de motivation
• une copie du (ou des) diplôme(s) requis ou de l’attestation d’équivalence
• tout autre document demandé dans l’offre d’emploi (par exemple : la copie du permis de conduire)

Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidats à recevoir en entretien. 

Diversité et égalité

Le Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles promeut la diversité et l’égalité des chances.
Vous êtes une personne en situation de handicap, avec un trouble d’apprentissage ou une maladie ?
Vous pouvez bénéficier d’un aménagement de la procédure de sélection. Faites en mention dans votre acte de candidature en précisant les informations qui nous permettront d’adapter les conditions de l’entretien. Une question ? inclusion@cfwb.be

Cas particuliers

• Diplôme

Pour les diplômes obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française est requise. Pour l’obtenir : inscrivez-vous sur travaillerpour.be.
Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise. Pour l’obtenir : introduisez une demande auprès de la Direction de la reconnaissance des diplômes étrangers (http://www.equivalences.cfwb.be/)

• Nationalité

Si vous êtes ressortissant d’un Etat faisant partie de l’Espace économique européen (ou de la Suisse), vous pouvez participer à la procédure de sélection sans démarches particulière.

Si vous êtes ressortissant hors Espace économique européen, vous pouvez participer à la procédure de sélection mais vous devez disposer d’un titre de séjour et d’un permis de travail valides.