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Gestionnaire de dossiers en comptabilité (F/H/X)

1 poste(s) recherché(s) - Secrétariat général
Date limite de candidature le 12 mai 2024 inclus l Référence : O8 DD1 2022 030

Description


Votre rôle

La Fédération Wallonie-Bruxelles recherche un Gradué administratif – Gestionnaire de dossiers en comptabilité pour le Service général des infrastructures scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Dans cette fonction, vous serez principalement amené à :

Pour le support dans les matières comptables :

  • Assurer la vérification administrative via, notamment, l’utilisation de l’application SAP
  • Vérifier les dossiers d’engagement
  • Vérifier les demandes de réservations de crédits
  • Vérifier l’encodage de commandes
  • Vérifier les demandes de majoration ou de diminution des projets
  • Prendre contact avec les services décentralisés pour d’éventuelles corrections ou modifications.
  • Mettre à jour les tableaux de suivi comptable.
  • Affecter moyens budgétaires en fonction des demandes des Directions régionales.
  • Vérifier l’adéquation entre l’apport de moyens et les propositions remises dans le cadre des budgets initiaux et d’ajustement (en collaboration avec le chef de service).
  • Vérifier périodiquement les consommations en crédits de liquidation des directions régionales, être attentifs aux messages d’alerte SAP et au besoin y apporter les moyens complémentaires nécessaires.
  • Contrôler l’ensemble des documents, informations comptables et pièces justificatives relatives aux droits constatés

Pour le support administratif du service :

  • Traiter les mails reçus par le service en y apportant le suivi nécessaire ;
  • Traiter le courrier entrant et sortant ;
  • Traiter les dossiers en fonction des besoins et priorités établis ;
  • Rédiger des courriers, des notes, des rapports sur base de lignes directrices ;
  • Réaliser différents travaux de bureautiques comme mettre en forme et dactylographier des courriers et documents, réaliser divers encodages via Word, Excel, SAP ;
  • Organiser et gérer le classement et l’archivage de la correspondance et des dossiers papier et électroniques ;
  • Réaliser des photocopies ;
  • Scanner des documents ;
  • Réaliser la composition des signataires papiers et électroniques ;
  • Validation des projets retenus dans la programmation et injection dans SAP.

Cette liste des tâches est non-exhaustive.

Vous avez une question sur la fonction ? marc.cobaux@cfwb.be

Rôle du service

Le Service général des Infrastructures scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles (SGIS FWB) a pour mission de assure l’hébergement des établissements scolaires du réseau de la Fédération Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE), soit la gestion d’environ 2.200 bâtiments et assurera prochainement la gestion des infrastructures administratives de WBE.
Son objectif est de fournir les infrastructures les mieux adaptées aux besoins des occupants (enseignement de la Fédération Wallonie Bruxelles) et de gérer le patrimoine immobilier dans le respect d’une enveloppe budgétaire préétablie.
Le service comptable, budgétaire et financier scolaire du SGISFWB vise à soutenir et conseiller le Directeur général dans la gestion des dotations qui sont allouées au service général. 

Profil


Diplôme(s) 

Vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (graduat/ baccalauréat professionnalisant) ou de son équivalence reconnue par le Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur de la Communauté française au moment de la candidature.

Expérience(s) professionnelle(s)

Atout(s)

  • Une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion budgétaire et/ou de la gestion de dossiers en lien avec des données chiffrées constitue un atout important pour la fonction.
  • Une expérience professionnelle dans un environnement comptable constitue un atout pour la fonction.
  • Une expérience professionnelle en tant qu’utilisateur de SAP constitue un atout pour la fonction.
  • Une expérience professionnelle dans le domaine des marchés publics constitue un atout pour la fonction.

 

Compétences évaluées lors de l’entretien de sélection

Compétences techniques

  • Capacité élémentaire à travailler avec des textes règlementaires (pondérée)
  • Bonne connaissance des logiciels Excel et Word (pondérée)
  • Bonne technique d’expression orale (pondérée)
  • Bonne technique d’expression écrite (pondérée)

Compétences comportementales

  • Analyser l’information (pondérée)
  • Résoudre les problèmes
  • Travailler en équipe (pondérée)
  • Faire preuve de fiabilité (pondérée)
  • Atteindre les objectifs

Les compétences marquées d’un « Eliminatoire » sont essentielles pour l’exercice de la fonction et doivent impérativement être réussies avec minimum 60%. Sans quoi l’ensemble de l’entretien sera considéré en échec. Les compétences marquées d'un « Pondérée » sont considérées comme importantes pour la fonction. Elles ont donc une valeur plus importante dans le score final.

Vous avez une question sur la procédure ? paul.petitjean@cfwb.be

Lieu de travail

Bruxelles

Contrat

Contrat à durée indéterminée
Temps plein (38h)

Salaire annuel

• Entre 32.122,38 € brut et 54.722,88 € brut
• Echelle barémique : 250/1
• Niveau d'emploi : Bachelier
• Toute expérience professionnelle jugée utile à la fonction pourra être valorisée pécuniairement

Avantages

• Télétravail possible à 50% (avec accord) et indemnité de télétravail
• Chèques-repas
• Pécule de vacances et allocation fin d'année
• Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile – lieu de travail
• Indemnité vélo
• Assurance hospitalisation de base gratuite
• 27 jours minimum de congé par an
• Pour les enfants du personnel : journées récréatives, chèque Saint-Nicolas, indemnités de stages, allocation de rentrée scolaire, ...

Conditions de recevabilité

Votre dossier de candidature doit comporter :

• un CV actualisé et rédigé en français
• une lettre de motivation
• une copie du (ou des) diplôme(s) requis ou de l’attestation d’équivalence
• tout autre document demandé dans l’offre d’emploi (par exemple : la copie du permis de conduire)

Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidats à recevoir en entretien. 

Diversité et égalité

Le Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles promeut la diversité et l’égalité des chances.
Vous êtes une personne en situation de handicap, avec un trouble d’apprentissage ou une maladie ?
Vous pouvez bénéficier d’un aménagement de la procédure de sélection. Faites en mention dans votre acte de candidature en précisant les informations qui nous permettront d’adapter les conditions de l’entretien. Une question ? inclusion@cfwb.be

Cas particuliers

• Diplôme

Pour les diplômes obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française est requise. Pour l’obtenir : inscrivez-vous sur travaillerpour.be.
Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise. Pour l’obtenir : introduisez une demande auprès de la Direction de la reconnaissance des diplômes étrangers (http://www.equivalences.cfwb.be/)

• Nationalité

Si vous êtes ressortissant d’un Etat faisant partie de l’Espace économique européen (ou de la Suisse), vous pouvez participer à la procédure de sélection sans démarches particulière.

Si vous êtes ressortissant hors Espace économique européen, vous pouvez participer à la procédure de sélection mais vous devez disposer d’un titre de séjour et d’un permis de travail valides.