Assistant administratif (F/H/X)
1 poste(s) recherché(s) -Description
Votre rôle
La Fédération Wallonie-Bruxelles recherche un assistant administratif (F/H/X) sous contrat APE, à temps plein, pour la direction de la Coordination des Centres sportifs au sein de l’Administration générale du Sport.
Dans cette fonction, vous serez principalement amené à :
Assurer le secrétariat du Service
général des Centres sportifs :
- Traiter le courrier entrant et sortant :
rédaction, expédition, etc. ;
- Recevoir,
filtrer et réorienter les appels vers les personnes et/ou services concerné(e)s
;
- Répondre aux
demandes de renseignements venant de nos clients internes et externes ;
- Envoyer des
mailings ;
- Soutenir les
membres du personnel du Service général dans l’atteinte de leurs objectifs ;
- Participer à
la gestion électronique des documents ;
- Classer et
archiver les dossiers et documents papiers et informatiques ;
- Etc.
Assurer un soutien administratif :
- Rédiger des
notes ou des rapports sur bases d’instructions données en veillant au style et
à l’orthographe ;
- Procéder à
une relecture et à une correction des textes des brochures ou d’autres
documents ;
- Mettre en
forme et présenter des dossiers selon les procédures d’usage ;
- Synthétiser
des textes, des articles, etc. ;
- Etc.
Assurer l’organisation et le
suivi des réunions :
- Gérer
l’agenda des réunions du Service général ;
- Rédiger les
convocations, ordre du jour,… ;
- Assurer la
préparation logistique des réunions ;
- Rédiger les
procès-verbaux des réunions ;
- Établir un
tableau de suivi des projets et des décisions prises ;
- Etc.
Soutenir la Direction dans la
gestion administrative du personnel :
- Assurer
l’envoi des Dimona pour les membres du personnel occasionnel ;
- Établir des
tableaux de suivi des différentes demandes de congés, d’absences de toutes
natures ;
- Rassembler
les formulaires de demandes de titre-repas ;
- Gérer les
dossiers de déclaration d’accident du travail ou sur le chemin du travail des
membres du personnel occasionnel :
A la réception de la déclaration, vérifier si celle-ci est bien complétée ;
Assurer l’encodage de la déclaration ;
Assurer le suivi des demandes d’indemnisation auprès du partenaire externe ;
Établir des tableaux de suivi accessibles aux membres du personnel du Service afin de s’assurer d’un partage d’information optimal ;
…
- Etc.
Dans le cadre
de votre fonction, vous serez également amené à remplacer vos collègues en cas
d’absence de toutes natures et ce, afin d’assurer la continuité du service.
Cette liste de tâches est non-exhaustive.
Vous avez une question sur la fonction ? simon.verdonck(at)cfwb.be
Rôle du service
L’Administration générale du Sport est un des secteurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles et compte plus de 600 personnes aidées de 1.600 moniteurs occasionnels, chargés de créer, animer ou promouvoir un nombre croissant d’activités sportives.
L’ADEPS
est présente au niveau local par le biais de :
Ses 18 centres sportifs,
Ses 7 centres de conseil du sport,
Ses 2 dépôts de matériel sportif et de matériel promotionnel
Et par sa collaboration avec :
Une soixantaine de fédérations sportives reconnues,
Les pouvoirs locaux et près de 90 centres sportifs locaux agréés
La Direction de la Coordination des
Centres sportifs a pour mission
d’assurer, de coordonner et de superviser la gestion administrative,
pédagogique et financière des Centres sportifs ainsi que de garantir le
respect, par ceux-ci, de la règlementation et des projets pédagogiques.
Profil
Diplôme(s)
Vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (CESS).
Expérience(s) professionnelle(s)
Atout(s)
Une expérience professionnelle dans les domaines suivants constitue un atout pour la fonction :
Gestion administrative des dossiers ;
Rédaction de procès-verbaux ;
Encodage et vérification des données ;
Gestion de l’agenda ;
Gestion des appels.
Compétences évaluées lors de l’entretien de sélection
Compétences spécifiques/techniques :
Bonne capacité à synthétiser des informations
Bonne communication orale
Bonne technique d’expression écrite (Pondérée)
Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word et Excel) (Pondérée)
Compétences génériques/comportementales
Résoudre des problèmes (Pondérée)
Soutenir (Pondérée)
Travailler en équipe (Pondérée)
Agir de manière orienté service
Faire preuve de fiabilité (Pondérée)
Les compétences marquées d’un « Éliminatoire » sont essentielles pour l’exercice de la fonction et doivent impérativement être réussies avec minimum 60%. Sans quoi l’ensemble de l’entretien sera considéré en échec. Les compétences marquées d'un « Pondérée » sont considérées comme importantes pour la fonction. Elles ont donc une valeur plus importante dans le score final.
Vous avez une question sur la procédure ? maite.lenoir(at)cfwb.be/noelia.lopezorviz@cfwb.be
Lieu de travail
Administration générale du Sport - Service général des Centres sportifs - Direction de la coordination des Centres sportifs
Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles,
Adresse : Boulevard Léopold II 44 – 1080 Bruxelles
Des déplacements aux seins des différents Centres sportifs sont à prévoir.
Contrat
Contrat APE à durée déterminée d’un an renouvelable sous réserve d’une évaluation favorableTemps plein (38h/semaine)
Pour postuler, vous devez impérativement disposer d’un passeport APE (Aide à la promotion de l’emploi) disponible auprès du FOREM.
Salaire annuel
• Entre 29.121,14€ brut et 50.265,64€ brut• Échelle barémique : 200/01
• Niveau d'emploi : 2
• Toute expérience professionnelle acquise dans le secteur public et jugée utile à la fonction pourra être valorisée.
Avantages
• Télétravail possible à 50% (avec accord) et indemnité de télétravail• Chèques-repas
• Pécule de vacances et allocation fin d'année
• Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile – lieu de travail
• Indemnité vélo
• Assurance hospitalisation de base gratuite
• 27 jours minimum de congé par an
• Pour les enfants du personnel : journées récréatives, chèque Saint-Nicolas, indemnités de stages, allocation de rentrée scolaire, ...
Conditions de recevabilité
Votre dossier de candidature doit comporter :• un CV actualisé et rédigé en français
• une lettre de motivation
• une copie du (ou des) diplôme(s) requis ou de l’attestation d’équivalence
• tout autre document demandé dans l’offre d’emploi (par exemple : la copie du permis de conduire)
Diversité et égalité
Le Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles promeut la diversité et l’égalité des chances.Vous êtes une personne en situation de handicap, avec un trouble d’apprentissage ou une maladie ?
Vous pouvez bénéficier d’un aménagement de la procédure de sélection. Faites en mention dans votre acte de candidature en précisant les informations qui nous permettront d’adapter les conditions de l’entretien. Une question ? inclusion@cfwb.be
Cas particuliers
• DiplômePour les diplômes obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française est requise. Pour l’obtenir : inscrivez-vous sur travaillerpour.be.
Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise. Pour l’obtenir : introduisez une demande auprès de la Direction de la reconnaissance des diplômes étrangers (http://www.equivalences.cfwb.be/)
• Nationalité
Si vous êtes ressortissant d’un Etat faisant partie de l’Espace économique européen (ou de la Suisse), vous pouvez participer à la procédure de sélection sans démarches particulière.
Si vous êtes ressortissant hors Espace économique européen, vous pouvez participer à la procédure de sélection mais vous devez disposer d’un titre de séjour et d’un permis de travail valides.