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Assistant Administratif (F/H/X)

1 poste(s) recherché(s) - Administration générale de l'aide à la jeunesse et du centre pour mineurs dessaisis
Date limite de candidature le 15/05/2024 l Référence : 2024_Réserve_Recrutement_SPJ_Nivelles Postuler

Description


Votre rôle

La Fédération Wallonie-Bruxelles recherche un/une Assistant.e adminstratif.ve pour le Service de protection de la jeunesse de. Dans cette fonction, vous serez principalement amené.e à :

  •  Assurer la réalisation de tâches de nature administrative en lien avec les situations individuelles prises en charge par le service (dactylographie, encodage, archivage)
  • Assurer une mission de premier accueil des personnes qui se présentent au service pour la permanence ou les rendez-vous avec le Conseiller/Directeur (H/F) de l'Aide à la Jeunesse, l’adjoint.e ou avec les délégué(e)s ou qui s’adressent par téléphone au service
  • Réceptionner le courrier entrant et assurez la dactylographie et l'expédition du courrier sortant 

Cette liste de tâches n’est pas exhaustive.

Vous avez une question sur la fonction ? Mme GEERAERTS Béatrice – Responsable Administrative : beatrice.geeraertscf(a)wb.be

Rôle du service 

Le SPJ est dirigé par un Directeur (H/F/X)  de la protection de la jeunesse placé sous l’autorité hiérarchique du fonctionnaire dirigeant l’administration de l’aide à la jeunesse et du centre pour mineurs dessaisis. Le SPJ a pour mission d’intervenir lorsqu’une aide pour faire cesser la situation de danger n’a pu faire l’objet d’un accord au Service de l’aide à la jeunesse (SAJ) et que le tribunal de la jeunesse a dû intervenir pour imposer cette aide.

Profil


Diplôme(s) 

Vous êtes en possession du CESS (Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur) ou de son équivalence reconnue par le Service de l’équivalence des diplômes (CESS) de la Communauté française au moment de la candidature.

Expérience(s) professionnelle(s)

Atout(s)

  • L’expérience acquise dans une fonction administrative constitue un atout pour la fonction.
  • La connaissance pratique du logiciel IMAJ constitue un atout pour la fonction.

Les atouts sont classés par ordre de préférence, nous nous réservons le droit de sélectionner les candidats sur base des atouts.

Compétences évaluées lors de l’entretien de sélection 

Compétences techniques 

    • Bonne connaissance Word
    • Connaissance élémentaire Excel
    • Communication orale
    • Communication écrite

Compétences comportementales 

    • Analyser l’information
    • Structurer le travail
    • Partager son savoir-faire
    • Agir de manière orientée service
    • Faire preuve de fiabilité

Attention ! Les compétences en gras et la motivation sont considérées comme particulièrement importantes pour la fonction et ont une valeur plus importante dans le score final (X2).

Vous avez une question sur la procédure ? Service de Protection de la Jeunesse de Nivelles - Chaussée de Nivelles 83 – 1420 Braine l’Alleud

Postuler

Votre dossier de candidature doit comporter :

un curriculum vitae actualisé et rédigé en français.

une lettre de motivation.

une copie du (ou des) diplôme(s) requis ou de l’attestation d’équivalence.

A envoyer à  Mme GEERAERTS Béatrice – beatrice.geeraerts(a)cfwb.be en mentionnant la référence 2024_Réserve_Recrutement_SPJ_Nivelles dans l’objet du mail jusqu’au 15.05.2024 inclus.

Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidats à recevoir en entretien.

Les épreuves auront lieu le 24.06.2024 et le 02.07.2024 (sous réserve de modification).

Pour des questions relatives à la procédure : SPJ de Nivelles

Pour des questions relatives au contenu de la fonction : GEERAERTS Béatrice – Responsable Administrative – beatrice.geeraerts(a)cfwb.be

Lieu de travail

Nivelles

Contrat

Contrat à durée déterminée

Salaire annuel

• Entre 29.121,14 € brut et 54.132,99 € brut
• Echelle barémique : 200/1

Avantages

• Télétravail possible à 50% (avec accord) et indemnité de télétravail
• Chèques-repas
• Pécule de vacances et allocation fin d'année
• Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile – lieu de travail
• Indemnité vélo
• Assurance hospitalisation de base gratuite
• 27 jours minimum de congé par an
• Pour les enfants du personnel : journées récréatives, chèque Saint-Nicolas, indemnités de stages, allocation de rentrée scolaire, ...
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Conditions de recevabilité

Votre dossier de candidature doit comporter :

• un CV actualisé et rédigé en français
• une lettre de motivation
• une copie du (ou des) diplôme(s) requis ou de l’attestation d’équivalence
• tout autre document demandé dans l’offre d’emploi (par exemple : la copie du permis de conduire)

Diversité et égalité

Le Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles promeut la diversité et l’égalité des chances.
Vous êtes une personne en situation de handicap, avec un trouble d’apprentissage ou une maladie ?
Vous pouvez bénéficier d’un aménagement de la procédure de sélection. Faites en mention dans votre acte de candidature en précisant les informations qui nous permettront d’adapter les conditions de l’entretien. Une question ? inclusion(at)cfwb.be

Cas particuliers

• Diplôme

Pour les diplômes obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française est requise. Pour l’obtenir : inscrivez-vous sur travaillerpour.be.
Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise. Pour l’obtenir : introduisez une demande auprès de la Direction de la reconnaissance des diplômes étrangers

• Nationalité

Si vous êtes ressortissant d’un Etat faisant partie de l’Espace économique européen (ou de la Suisse), vous pouvez participer à la procédure de sélection sans démarches particulière.

Si vous êtes ressortissant hors Espace économique européen, vous pouvez participer à la procédure de sélection mais vous devez disposer d’un titre de séjour et d’un permis de travail valides.